LVT deco-2.jpg

Arrivée
à bon port

Le restaurant

Niché entre le port du Légué et Saint-Laurent de la Mer, à l'embouchure, le restaurant fait face à la vieille tour de Cesson, d'où son nom éponyme.

C'est en contrebas de ce vestige de guerre aux allures de fresque que cette institution culinaire vit depuis 70 ans. Le restaurant a refait peau neuve en 2019 en se revêtant d'une facade grise anthracite et d'un intérieur pensé comme un cocon minimaliste.

Un calque de la Tour s'échappe de la devanture en relief dans un métal gris souris, parsemé de fentes qui laissent la lumière la transpercer. Le lettrage de l'enseigne, vertigineux de verticalité, reprend les lignes de l'édifice en marquant les lettres LVT, acronyme du restaurant.
 

LVT deco.jpg
LVT deco-4.jpg
LVT deco-16.jpg
LVT deco-10.jpg
Capture d’écran 2021-04-11 à 17.26.30.
LVT deco-12.jpg

 Doux, pur, marin. Effacer le superflu pour laisser la magie prendre vie dans l'assiette. Les couleurs s'imprègnent de la nature bretonne, le gris des roches escarpées, le vert des jeunes pousses côtières ou encore le blanc nacré de nos coquillages.

Les souvenirs marins sont présents, une rame en bois flotté, un lustre imitant le corail, des murs phoniques tissés tel un filet de coquille Saint-Jacques de la Baie.

Les assises et les tables blanches ivoire, au centre d'un cocon gris foncé laisse nos yeux et papilles se plonger vers l'objet du désir et de convivialité que représente "La table".

Cet environnement est le fruit d'un travail de confiance depuis plus de 20 ans avec l'agence Des ronds dans l'eau et l'agence UH.