La mer
à boire

La cave

LVT deco-6.jpg

Quelsques 400 appélations de l'AOC au vin de table, réparties sur différentes régions viticoles sont réunies dans notre "L'ivre de cave".

Frédéric Boulic notre GPS (le guidage précis du sommelier), est là pour vous faire partager ses découvertes, ses coups de coeur. Il vous conduira à travers les différentes régions, vers des appélations souvent méconnues pour faire de belles découvertes chez des petits vignerons (petit par la taille de leurs domaines bien sur!) ou bien vous vous arrêtez sur des maisons de renoms implantées sur des terroirs prestigieux.

Au cours de ce voyage, ensemble vous sélectionnerez le ou les vins qui s'harmonisseront le mieux avec votre menu, tout en tenant compte de vos goûts personnels.

De la bouteille à la demi-bouteille, en passant par la cinquante centilitre ou en choisissant d'accompagner chaque met par un verre de vin, laissez-vous guider par Frédéric.

Alors maintenant que votre vin est servi, contemplez sa robe, respirez ses arômes, portez le à vos lèvres et savourez les sensations qu'il laisse en bouche...

Bon voyage et n'oubliez pas le GPS....

Nec minus feminae quoque calamitatum participes fuere similium. nam ex hoc quoque sexu peremptae sunt originis altae conplures, adulteriorum flagitiis obnoxiae vel stuprorum. inter quas notiores fuere Claritas et Flaviana, quarum altera cum duceretur ad mortem, indumento, quo vestita erat, abrepto, ne velemen quidem secreto membrorum sufficiens retinere permissa est. ideoque carnifex nefas admisisse convictus inmane, vivus exustus est.

LVT portraits + beurre-4.jpg
GettyImages-1175914897-removebg-preview.
GettyImages-1175914897.jpg
GettyImages-1078549170-removebg-preview.

Le coup de cœur en blanc

LVT deco-11.jpg
GettyImages-494913498.jpg
LVT deco-13.jpg

Nec minus feminae quoque calamitatum participes fuere similium. nam ex hoc quoque sexu peremptae sunt originis altae conplures, adulteriorum flagitiis obnoxiae vel stuprorum. inter quas notiores fuere Claritas et Flaviana, quarum altera 

Domaine Lariche Côtes de Bourg 2018

La cave

LVT deco-6.jpg

Au centre de la salle, la cave ouverte offre un aperçu sur les quelques 300 références que comptent notre « L’Ivre de Cave ».

 

Frédéric Boulic, élu meilleur sommelier grand ouest Gault & Millau 2012, vous fera partager ses découvertes et ses coups de coeur à travers les différentes régions viticoles pour sublimer votre repas. 

 

Alors maintenant que votre vin est servi, contemplez sa robe, appréciez ses arômes, portez-le à vos lèvres et savourez les sensations qu'il laisse en bouche...

GettyImages-1175914897.jpg

Le coup de cœur en blanc

GettyImages-692563812.jpg

Saint-Véran  « la Vieille Vigne des Crèches »
Domaine Jacques Saumaize

LVT deco-6.jpg
LVT portraits + beurre-4.jpg
GettyImages-1175914897-removebg-preview.

"Un vin du Mâconnais qui vous surprendra par sa puissance aromatique et son bel équilibre. La bouche est fraîche et séduisante avec la belle rondeur du Chardonnay. Je vous conseille cette cuvée avec une entrée de langoustines ou des Ris de veau."

GettyImages-1078549170-removebg-preview.
GettyImages-692563812.jpg

Le coup de cœur en blanc moelleux

Vin de France « Lakaat-e-barzh » Domaine Paisance-Penavayre

GettyImages-494913498.jpg
LVT deco-11.jpg
LVT deco-13.jpg

« Lakaat-e-barzh : Expression populaire bretonne qui signifie "Mets dedans ». Ce vin du sud-ouest au cépage Muscat d’Hambourg est un moelleux-tendre (peu alcoolisé, 11 degrés et peu sucré). De par sa légèretés et son bel équilibre sucre / acidité, il se boit aussi bien à l’apéritif ou sur des desserts frais comme les salades de fruits rouges. Un vrai vin de plaisir en toute simplicité. »

Le coup de cœur en rouge

GettyImages-692563812.jpg

Saint-Joseph Nicolas Badel

« Converti au bio, Nicolas Badel défend une approche environnementale et humaine de son métier. Pas de soufre à la vinification, pas d’intrant, beaucoup de présence à la vigne, Nicolas aborde son métier avec une forme d’évidence qui se retrouve dans ses vins. Dans ce Saint-Joseph, nous retrouvons une attaque franche, de la rondeur et une belle expression de la Syrah avec des notes poivrées. Idéal pour accompagner les viandes rouges et les petits gibiers. »